Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

merveilleux destins

Publié le par ECK

Hier je pensais encore:

«Qui suis je?»

«qui serais je ?»

Je doute de cette idéale version de ma subsistance .

Je tambourine alors à toutes les portes

officielles pour une telle demande

«- je consulte des livres

-je remplis des questionnaires

-j’apparais dans leurs dossiers

-Mais comment devenir ?»

Puis j’aperçois ce siège là vide..

Son sort étant d’asseoir : destinée naturelle ,moi debout

haute en pied , de chair et d’os

J e n’ai pas ce rôle de mirer au long du jour des postérieur s’établir sur mes genoux.

Certes ce serait plus simple que ma nature définie ...

Le destin sombre que je n’éclaire encore

« naître ou renaître quelqu’un»

Moi suis là plantée comme un siège mais humblement inutile

Un homme s’arrête me tend une cigarette et articule « êtes vous danseuse ? »

interloquée je pensais tout haut certes je suis mélomane , j’ai un corps fin et légèrement musclé. Mais mon corps ne se détache il fredonne à peine quelques pas ridicules..

Et de lui même il ne peut faire des arabesques, les bras tendus vers le ciel..tutu gambettes,

chaussons ne sont pas de ma pointure.

Je songe alors ne pas pouvoir tournoyer comme la fumée de mes mégots..

Un autre s’assoit

sur le fauteuil en face de moi . Et me tend un large verre de whisky

toi je te verrais poète»

Certes j’ai la raison, les mots, j’adore écrire mais les rimes m’ennuies, et me déstabilisent

Compter les syllabes me remue et m’emmêle les pinceaux

je ne puis être poète peut être à l’occase Slameur esclave des mots justes à la portée

lourde...lancés comme des flèches ...

Puis une femme apparaît elle se pose là a coté de moi et me montre du doigt une de mes toiles

camouflé au bout de la banquette

Elle me murmure /

«Il est de toi tu aimes peindre depuis longtemps»

Et là d’un coup sec une flèche tendue me remonta au cœur dégageant la joie et la

passion qui vibrent ainsi de mon poitrail s’échappa en mille et un cercles chromatiques

des pinceaux petit gris tachetés de couleurs contrastées

un artifice plein de

lumières de poésies graphiques... un kaléidoscope dans la tête !!

Les pinceaux se mirent à remuer le pas,

mes toiles à écrire des vers qui bondirent

de bruits de tam-tam, de tons vibrants, de formes abstraites

comme un ballet

d’émotions !!

C’était mon cœur qui brandissait ses armes ses lois,

ses croyances , peignant aux mots justes

et tendres de cette inconnue ; cette mélodie qui me suit et m’accompagne,

ce chœur de note qui

loge en moi comptant de ses encadrement et de ses feuilles toilées mon âme.

Pictural esprit, cœur peintre damné de siècles, de sueurs, d’heures d’apprentissages

et d’épreuves ..reconnu d’une large touche pleine de rêve et de sens expressifs, touches qui dictent

mes aspirations frottant sur la toile des nuances rêveuses !!!

Commenter cet article